Le Yoga Prénatal, pour tisser une relation privilégiée avec son bébé.
Le yoga est la recherche d’un équilibre, d’une harmonie entre le corps, le souffle et le mental.
Recommandé à tout âge et pour tous, la pratique du yoga, à travers les asanas (postures), le pranayama (maîtrise du souffle) et la méditation, est particulièrement bénéfique pour les femmes enceintes.
Un cours de yoga prénatal permet de :
relâcher toutes les tensions physiques liées à la grossesse, vous apprendre à respirer plus efficacement pour avoir plus d'énergie, garder un mental calme et gagner en sérénité, vous connecter à votre futur bébé.
Les « bébés-Yoga » profitent de plus d’espace dans le ventre de leur maman, et d’une énergie vitale plus puissante grâce aux exercices de respiration.
La sérénité et le calme de la maman sont bénéfiques au développement de l’enfant. La relation mère-enfant se trouve sublimée : une connexion, un lien particulier se tisse tout au long de la grossesse.
Le Yoga Postnatal, pour se réapproprier son corps.
Le yoga continue de vous accompagner après l’accouchement. Les prayanamas et les méditations dans un premier temps, puis la reprise douce d’une pratique posturale (après votre rééducation du périnée), vous permettra de vous retrouver pleinement dans votre corps.
Un mental calme et un corps réapproprié, vous rendra, en pleine conscience, plus présente pour votre bébé Vous continuerez à tisser ce lien que vous avez débuté avec ce petit être merveilleux quelques mois plus tôt.